Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

questions sur la premiére sortie....

+5
GUCCI
facthory
Darkie
ptitdave
CROB
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty questions sur la premiére sortie....

Message par CROB Dim 11 Nov - 4:14

Ta première journée sur circuit te fait soucis, tu te pose pleins de questions


n'hésite pas, pose nous tes questions !!!




:15: :15: :16: :16: :16: :16:
CROB
CROB
Admin

Nombre de messages : 795
Age : 49
Localisation : GRENOBLE ( 38 )
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.du-gazzz-et-des-reves.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par ptitdave Ven 4 Avr - 19:37

est ce que sa fait mal la premier fois
ptitdave
ptitdave
marre de vous attendre!!!! moi j'roule
marre de vous attendre!!!! moi j'roule

Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par CROB Ven 4 Avr - 19:53

ptitdave a écrit:est ce que sa fait mal la premier fois

sa dépant des personnes, pour moi fracture du cooxies, pour d'autres un peu de pommade et cela passe tout seul, au fait de quel premiére fois parle-tu ?
CROB
CROB
Admin

Nombre de messages : 795
Age : 49
Localisation : GRENOBLE ( 38 )
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.du-gazzz-et-des-reves.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par ptitdave Ven 4 Avr - 19:58

devine mdr.
ptitdave
ptitdave
marre de vous attendre!!!! moi j'roule
marre de vous attendre!!!! moi j'roule

Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par Darkie Lun 16 Juin - 8:57

bon voila, décidée a faire de la piste... par contre, seule date possible maintenant c'est septembre a Ales... je stress un peu..vu que c'est ma premiere fois, j'ai peur de pas etre au niveau, bien que je sache qu'il y aura des gens comme moi, qui feront de la piste pour la premiere fois...des conseils a donner?
merci!! questions sur la premiére sortie.... 691902
Darkie
Darkie
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par facthory Lun 16 Juin - 9:46

tu peux aller sans soucci !!!!
y en a qui tourne en vrai touriste voir meme tres cool
lol!

facthory
pilote d'essais
pilote d'essais

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par GUCCI Lun 16 Juin - 16:45

C'est comme un dépucelage :

De l'apréhension mélangée à une irrésistible envie de se lancer.
Et là, c'est le pied total !!!

Et à la fin tu n'as qu'une seule envie, c'est d'y retourner !

questions sur la premiére sortie.... 187986
GUCCI
GUCCI
pilote d'essais
pilote d'essais

Nombre de messages : 270
Age : 52
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par Darkie Lun 16 Juin - 22:10

questions sur la premiére sortie.... 584964 génial!! c'est ce que je pensais, mais on me disait comme vous.. bon ben je sais que c'est loin..... j'ai hate en fait.. lol

merkii!! questions sur la premiére sortie.... 4833
Darkie
Darkie
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par grizzzlyyy Lun 4 Aoû - 16:58

allez, je me lance questions sur la premiére sortie.... 528752
LA QUESTION : Bresse ( le 24 ou 25 septembre) sera certainement la premiére journée piste pour moi, avec les potes du Z750.org de grenoble;
Loin de moi l'idée de rouler avec eux en confirmé ou en pilote, ils ont progressé a une vitesse folle depuis que l'on se connait et meme si sur la route, on roule ensemble, je n'ai pas la prétention de les taquiner de suite sur la piste...
Alors ???
je retourne la question dans tous les sens....
je m'inscrit en :
DEBUTANT ou MOYEN ?????? questions sur la premiére sortie.... 571856

Ps: je file de suite en post présentation la questions sur la premiére sortie.... 639703
grizzzlyyy
grizzzlyyy
moto école
moto école

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : villard de lans
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par peppoR6 Lun 4 Aoû - 18:01

grizzzlyyy a écrit:allez, je me lance questions sur la premiére sortie.... 528752
LA QUESTION : Bresse ( le 24 ou 25 septembre) sera certainement la premiére journée piste pour moi, avec les potes du Z750.org de grenoble;
Loin de moi l'idée de rouler avec eux en confirmé ou en pilote, ils ont progressé a une vitesse folle depuis que l'on se connait et meme si sur la route, on roule ensemble, je n'ai pas la prétention de les taquiner de suite sur la piste...
Alors ???
je retourne la question dans tous les sens....
je m'inscrit en :
DEBUTANT ou MOYEN ?????? questions sur la premiére sortie.... 571856

Ps: je file de suite en post présentation la questions sur la premiére sortie.... 639703

Grizly je t'ai ecris aussi dans l'autre forum, serais tu interesse a covoiturer avec moi pour aller a Bresse? moi j'ai plutot besoin d'un place remorque pour ma moto (j'ai demande a tout le monde ;p).
Normalement j'irais le 25 septembre donc la deuxieme journee de les 2. Si tu veux ecris moi en MP pour s'accorder dans le cas.

Pour le niveau, si c'est ta premiere fois en piste je te conseil debutant, meme si dans la route tu te debrouille bien.. apres a toi voir...

Peppo
peppoR6
peppoR6
marre de vous attendre!!!! moi j'roule
marre de vous attendre!!!! moi j'roule

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par grizzzlyyy Lun 4 Aoû - 19:07

Salut Pepo ;)
B1 le probléme c'est que je n'ai pas de remorque moi !
normalement je vais a bresse avec xav38, il m'a proposé de partager les frais tous les 2, on est de villard questions sur la premiére sortie.... 691902
grizzzlyyy
grizzzlyyy
moto école
moto école

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : villard de lans
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par peppoR6 Lun 4 Aoû - 19:43

ouhh oki doki ;)
peppoR6
peppoR6
marre de vous attendre!!!! moi j'roule
marre de vous attendre!!!! moi j'roule

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par david Lun 4 Aoû - 19:51

peppoR6 a écrit:ouhh oki doki ;)

On va essayer de te trouver une soluce giuseppe.
J'ai des potes qui vont s'inscrire dans les jours qui viennent et ils ont des remorques.
Il y a aussi mickael et philippe qui reviennent en septembre mais on attend aussi leurs inscrips.
Avec tout ça l'année prochaine t'as interet de prendre une licence et une adhesion chez du gazzz et des reves!!!! lol!
J'te tiens au jus.
david
david
Admin

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

http://du-gazzz-et-des-reves.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par GUCCI Lun 4 Aoû - 20:29

david a écrit:
peppoR6 a écrit:ouhh oki doki ;)

On va essayer de te trouver une soluce giuseppe.
J'ai des potes qui vont s'inscrire dans les jours qui viennent et ils ont des remorques.
Il y a aussi mickael et philippe qui reviennent en septembre mais on attend aussi leurs inscrips.
Avec tout ça l'année prochaine t'as interet de prendre une licence et une adhesion chez du gazzz et des reves!!!! lol!
J'te tiens au jus.

Yep les gars.

J'ai déjà mis un message dans le post concernant cette journée pour co-voiturer et un box.
j'y serai les 2 jours par contre.

Et puis concernant l'adhésion à l'assoss', vous pouvez compter sur moi questions sur la premiére sortie.... 836404
GUCCI
GUCCI
pilote d'essais
pilote d'essais

Nombre de messages : 270
Age : 52
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par peppoR6 Lun 4 Aoû - 20:32

david a écrit:
peppoR6 a écrit:ouhh oki doki ;)

On va essayer de te trouver une soluce giuseppe.
J'ai des potes qui vont s'inscrire dans les jours qui viennent et ils ont des remorques.
Il y a aussi mickael et philippe qui reviennent en septembre mais on attend aussi leurs inscrips.
Avec tout ça l'année prochaine t'as interet de prendre une licence et une adhesion chez du gazzz et des reves!!!! lol!
J'te tiens au jus.

Salut mon pot ;)
alors, j'etais just hier a rouler avec Mickael! on est monte a vilards de lans, un peu trop vit...mais on s'est amuse ;) bon donc c'est sur que Mick il va parteciper aux 2 journees mais il va s'inscrire avec son cousin, donc pas place pour ma brele ;)
Si Philippe vient a Bresse et il a un place en remorque ca serait super, on s'est bien trouve a Ales, je pense. Si non j'attende que tu me tiens au jus pour tes autres pots ;) moi je pars en vacance le 14 aout par contre! J'ai deja dit a Crob que je bloque un place en moyen pour la journee du 25 (merde que je n'ai pas un jour en plus de vacance cet an!).
Il y aussi Factory, avec qui je pourrais m'organiser mais j'attende qui il me donne confirmation ;) J'ai hate d'une autre journee avec vous!
Pour l'adhesion au club, c'est sur que je serais partant!! avec plaisir, tu me expliquerais les demarches et les advantages ;) et pour la licence...est elle utile pour rouler pas en compete?? quels sont les advantage d'etre licencies? peut etre reductions?
Merci bien ;)))

A bientotttttttttttttttttttt
Peppo
peppoR6
peppoR6
marre de vous attendre!!!! moi j'roule
marre de vous attendre!!!! moi j'roule

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par Darkie Mar 12 Aoû - 13:39

bon moi je vais vous embeter une fois de plus.. petit soucis au niveau de mon permis.. la prefecture du var a fait une grosse erreur sur le permis. en changeant mon permis anglais, ils ont indique que j'avais le permis moto en 2005, ce qui est correct, mais sur la ligne du gros cube, j'ai des etoiles, sans la date. ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse un duplicata 2 ans apres etre en france, ce qui est bientot le cas, mais en attendant, je roule sur le circuit vendredi et je voudrais savoir si ca va causer des problemes?
je voulais faire un duplicata aujourdhui mais sur l'attestation que la mairie va me donner, il n'y aura que mon numero de permis de toutes facons.. donc j'ai prefere garder le permis tel qu'il est pour le moment... des conseils?? merkiiiii
Darkie
Darkie
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par GUCCI Mar 12 Aoû - 16:14

Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, mis à part que faire un duplicata serait plus sûr, au cas ou.

Tu roules où vendredi, car moi je serai au Lédenon.

A pluche.
GUCCI
GUCCI
pilote d'essais
pilote d'essais

Nombre de messages : 270
Age : 52
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par grizzzlyyy Mar 12 Aoû - 18:26

euh...je croyais que l'on pouvait tourner sur circuit, sans permis, non ?!
grizzzlyyy
grizzzlyyy
moto école
moto école

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : villard de lans
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par grizzzlyyy Mar 12 Aoû - 18:29

alors normalement :

La piste, 3 possiblités (En général, c'est comme ça pour tous les circuits Français....) :

- Permis + assurance en règle et moto immatriculée

- Permis + licence FFM (Type NET ou autre....), moto sans immat.

- Licence + CASM (Certificat d'Aptitude au Sport motocycliste) : c'est un genre d'examen à passer où on s'assure que tu sais à peu près manier une moto et je crois qu'il y a aussi une visite médicale à passer. Il n'y a pas besoin d'avoir 18 ans, c'est ainsi que certains pilotes ont 16 ans et courent en 600


CASM



La FFM et l’UFOLEP ont décidé d’étendre à tout nouveau licencié l’exigence de l’obtention du Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM): à compter du 1 er septembre 2005, le CASM sera obligatoire pour tout nouveau licencié en compétition annuelle moto et quad.
En effet, les Fédérations ont estimé qu’un minimum d’apprentissage de la machine et de connaissance de la réglementation sportive sera de nature à permettre une diminution de l’accidentologie.

Le CASM comment ça marche?

Rappelons que le CASM est délivré à l’issue d’un examen qui se compose de 2 parties :

Théorique : test écrit (30 questions à traiter en 30 minutes) portant principalement sur la connaissance de la réglementation, le rôle des officiels, les drapeaux ,
Pratique : test de maîtrise de la machine en situation.
Les sessions de CASM sont organisées par les Ligues Motocyclistes Régionales et se déroulent sur 1 journée.

Le champ d’application:

L’obligation du passage du CASM s’impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH).
Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM.
Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif.
Les licenciés NEB, NEA, LDI, LES, LAP, NPB, NPS et NGM et les officiels ne sont pas concernés par le dispositif.

Définition du nouveau licencié :

Tout ancien licencié ( tous types de licences compétition, entraînement, officiels, divers…) ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.
Il est prévu dans le futur que la notion d’antériorité de licences soit réservée aux seules licences compétitives (par exemple, un licencié NET devra alors passer son CASM pour obtenir une licence NCA).
Un pilote détenteur d’une licence moto délivrée par l’UFOLEP ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.
Les Ligues pourront facilement vérifier l’antériorité de tout ancien licencié FFM jusqu’en 1996. Pour les autres (UFOLEP, FFM avant 1996), un justificatif sera nécessaire.
Sur présentation d’un justificatif, un pilote étranger détenteur d’une licence à l’étranger, sera dispensé de cette obligation sous réserve d’être titulaire d’un permis de conduire.

Dispenses :

Les pilotes titulaires du permis A seront dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis. Les pilotes détenteurs de tout autre type de permis (A1, AL, B, B1, C, D…) y compris ceux qui le possèdent depuis plus de deux ans, ne bénéficieront d’aucune dispense.
Les pilotes titulaires du Guidon d’Or sont dispensés de la partie pratique du CASM. Cette dispense continuera à fonctionner.

Les Ligues ont la possibilité de prendre des mesures plus restrictives (exemple : exigence du CASM pour tous les licenciés y compris ceux déjà en activité).
grizzzlyyy
grizzzlyyy
moto école
moto école

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : villard de lans
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par CROB Mer 13 Aoû - 21:29

bin dit donc grizzzlyyy, sa rigole pas les explications....

pour ton permis darkie, je ne m'inquiéterais pas trop, rare sont les organisateurs qui épluche un permis de conduire afin de vérifier sont authenticité... quand 100 pilotes se présentent le matin au contrôl administratif, personne ne peut prendre le temps de tout vérifier, tu leurs montre s'il te le demande, sinon roule ma poule.....ils ne vont pas allez regarder les petites étoiles ....

par contre lors de nos journées, nous somme trés pointilleux sur les documents alors .... lol!
CROB
CROB
Admin

Nombre de messages : 795
Age : 49
Localisation : GRENOBLE ( 38 )
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.du-gazzz-et-des-reves.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par Darkie Ven 15 Aoû - 1:00

bon merci a tous!
pour info je roule au luc demain...
je vous donnerais des nouvelles! lol

Crob, je me souviendrais pour vos journees!! lol! lol!
Darkie
Darkie
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par CROB Ven 15 Aoû - 19:29

Darkie a écrit:bon merci a tous!
pour info je roule au luc demain...
je vous donnerais des nouvelles! lol

Crob, je me souviendrais pour vos journees!! lol! lol!

moi aussi, je vais m'en rappeller afin de surveiller !!!!!! lol!
CROB
CROB
Admin

Nombre de messages : 795
Age : 49
Localisation : GRENOBLE ( 38 )
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.du-gazzz-et-des-reves.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par Darkie Sam 16 Aoû - 17:23

bon voila,
et bien pour une premiere sortie en piste; je m'en souviendrais!! lol!

que du bonheur en effet!! que de choses a apprendre!! c'etait vraiment superbe!! fatiguant certes mais genial!!
j'en reve encore!! et j'en redemande!
briefing le matin un peu short mais un tit tour du circuit accompagne a reussi a me faire sentir plus rassuree!
donc voila, je suis loin d'etre une vrai pistarde.. lol! mais je vais y arriver!! je suis motivee! lol
a bientot!!! questions sur la premiére sortie.... 691902
Darkie
Darkie
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par grizzzlyyy Sam 16 Aoû - 17:36

les premiéres fois, c'est mieux quand ca se passe bien questions sur la premiére sortie.... 769556
moi j'appréhende un peu mais bon...
grizzzlyyy
grizzzlyyy
moto école
moto école

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : villard de lans
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par GUCCI Sam 16 Aoû - 18:16

Ca y est, te voilà "dépucelée"......................enfin, j'me comprend lol!

Content que tu ais pris ton pied.

Te voilà donc contaminée par le virus de la piste, et il n'existe malheureusement pas de remède contre ça.

Au plaisir questions sur la premiére sortie.... 4833
GUCCI
GUCCI
pilote d'essais
pilote d'essais

Nombre de messages : 270
Age : 52
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la premiére sortie.... Empty Re: questions sur la premiére sortie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser